Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

Jour 5 : Lundi 29 Aout

 

Ikkattooq - Eqalugaarniarfik

 

 

 

Départ : 9h30

Arrivée : 15h30

Distance parcourue : 12 kms.

Point culminant : 450m d'altitude 

 

 

Ca y est, nous en sommes déjà à la moitié du parcours jusqu'à Sisimiut !

253

 

La nuit en tente fût inconfortable au possible ! Nous remettons nos chaussures et vêtements aussi trempés que la veille au soir et nous repartons au matin, pour une étape de 12 kms seulement, dans la brume et l'humidité !


IMGP0319.JPG

 Encore beaucoup d'eau ce jour, mais pas de moustiques, pas trop de pluie, et de belles éclaircies en cours de journée.


En descendant dans une immense plaine, nous croisons en sens inverse un autrichien qui fait le trajet seul depuis Sisimiut jusqu'à Kangerlussuaq. Il raconte qu'il s'est un peu égaré à chercher un passage pour éviter la rivière que nous allons traverser dans peu de temps. Il y aurait soit-disant un pont, que nous ne trouverons jamais bien entendu !

 

 

C'est donc après avoir pataugé sur des kilomètres dans les marécages de cette grande plaine, que nous arrivons à cette grosse rivière.

Abandonnant l'idée de trouver le fameux pont, on traverse sans difficulté, l'eau n'est pas à plus de 3°C, le courant est important et nous avons de l'eau jusqu'à mi-cuisse. Mélissa prend d'ailleurs ses précautions pour ne pas mouiller ni chaussures, ni pantalon, pour finalement tomber dans une tourbière quelques kilomètres plus loin !!! C'est donc avec de la boue jusqu'aux cuisses qu'elle reprendra le chemin ! 

 

IMGP0321.JPG

 

Ces douze kilomètres nous paraissent bien longs, surtout pour nos dos, qui commencent sérieusement à accuser le coup des jours de marche précédents.

 

Mais les paysages sont à couper le souffle tellement les distances sont impressionnantes !

 

Et surtout on entame la 3ème et dernière carte demain !

 

 

 

 

 

277-bis.jpgOn arrive à la hutte très tôt par rapport aux jours d'avant. Frank & Yolanda sont déjà là. On découvre une très belle cabane, petite mais tout confort ! 

 

La rivière est à 500 mètres  de là (d'après les indications dans la Hutte, 800m d'après  celle qui se motive à aller chercher l'eau pour les repas !).

 

Il y a aussi un poêle que nous essayons de mettre en route, sans succès, les indications étant inscrites en inuit ça ne facilite pas les choses !


Les 5 autres allemands arrivent peu de temps après, et plantent leurs tentes dehors, car il n'y a de la place que pour 4.

 

 

Ils nous rejoignent ensuite à l'intérieur, il est encore très tôt et nous profitons tous de ce moment convivial et bien agréable autours d'un bon thé, et de quelques jeux !

270

Vue de la hutte au soir.

 

 

 

CUMUL : 94.5 kms

 


 

>Suite :   Jour 6 : Eqalugaarniarfik - Innajuattoq

 



Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Projet ARCTIKA - A la découverte de l'Arctique ! - par Arctik Solo
  • Projet ARCTIKA - A la découverte de l'Arctique ! - par Arctik Solo
  • : LE blog dédié à l'ARCTIQUE - Partez avec nous à la découverte des peuples et de la vie dans le Grand Nord ! _______ The blog in english : http://fp.reverso.net/projet-arctique-over-blog/4635/en/index.html __________ Блог на русском языке : http://fp.reverso.net/projet-arctique-over-blog/4635/ru/index.html
  • Contact

Adhésion à l'association

Le Grand Nord vous intéresse ?


Vous souhaitez prendre part à la vie de l'association ARCTIK SOLO, soutenir ses actions culturelles et son but de faire découvrir l'Arctique au plus grand nombre ?Alors vous êtes au bon endroit !

L'adhésion annuelle est de 15e, et contribue également à financer le journal trimestriel envoyé à chaque adhérent.

Pour devenir membre ou juste pour un coup de pouce : envoyez nous votre message ICI

Par ailleurs, si vous souhaitez nous proposer un partenariat avec une école, des intervenants, n'hésitez pas, nous étudions toute proposition !

ARCTIK-SOLO_logo3.jpegA très vite !

 

L'équipe d'ARCTIK SOLO

Recherche