Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

Jour 4 : Dimanche 28 Août


Canoë Center - ikkattooq

 

 

 

Départ : 10h45

Arrivée : 20h

Distance parcourue : 24 kms.

Point culminant : 350m 

IMGP0278Après une bonne et confortable nuit au Canoë Center, nous repartons 1h après Frank & Yolanda, que nous rattrapons peu de temps après.

C'est quasiment toute la journée que nous marchons avec eux, sous la pluie (encore !), à travers les tourbières (toujours !), le long de nombreux lacs, et nous montons une bonne partie de l'après-midi.

IMGP0292Avec l'altitude, les paysages sont de plus en plus étendus et impressionnants, malheureusement nous hésitons trop souvent à sortir nos appareils photos, qui risqueraient de ne pas apprécier l'humidité !

202.JPG

 

Lors d'une traversée de plateaux, je tombe sur un troupeau de rennes, qui partent aussitôt, les animaux là-bas ne sont pas aussi habitués à l'homme que chez nous, c'est certain!

 

IMGP0276.JPG

 

 

 

 

Bien camouflés au milieu des marécages, on arrive tout de même à distinguer de drôles d'oiseaux ! 

210

 

 

On découvre aussi une végétation très colorée, surtout les mousses et lichens, c'est vrai que c'est  déjà l'Automne là-bas !

 

 

Blueberries

                  Linaigrette = tourbières !

IMGP0283.JPGLa pluie nous empêchant de faire de véritables pauses, nous enchaînons la marche toute la journée pendant 9h avant d'arriver, trempées (!), les pieds un peu abimés, à la prochaine hutte.


Après cette longue étape, la plus longue et la plus rude jusqu'ici, nous sommes un peu décues de trouver cet abri de fortune, le plus petit depuis le début du trek. De plus, il est de toute façon déjà occupé par un autre couple d'allemands, et nous découvrons à notre grande surprise une tente dehors devant la hutte, avec à l'intérieur 3 autres jeunes, allemands eux aussi (décidément !).


Nous discutons rapidement, car il pleut toujours et nous avons hâte de nous poser un peu, faire sécher ce que l'on peut, et manger surtout. Nous apprenons alors que tous vont dans la même direction que nous. Ils sont partis deux jours avant nous, ont pris un taxi jusqu'à Kellyville, et ont utilisé les canoës pour traverser le lac Amitsorsuaq.


Bref, cela signifie que nous sommes désormais 9 en marche vers Sisimiut !!!

 

                                                                                                                                               Ambiance humide sous la tente

IMGP0305.JPG

 

  C'est à la fois réconfortant, car nous pensions ne trouver personne en cette saison sur ce trajet, mais à la fois un peu compliqué. C'est en effet maintenant "la course à la hutte", les premiers arrivés étant les mieux servis ! En tout cas, c'est dans cet état d'esprit que nous plantons la tente sur un sol détrempé, et pas plat du tout !

Heureusement, nous avons une journée relativement tranquille qui nous attend le lendemain, seulement 12 kms annoncés jusqu'à la prochaine hutte. Et surtout nous avons progressé de 24 kms aujourd'hui, ce qui est une très bonne chose : on est dans les temps !

 

D'ailleurs, un des leitmotivs de la journée sera de se dire que nous avons parcouru la moitié du trajet de notre trek ! Déjà ... !

 

Cette nuit il ne fera pas loin de -5°C et le givre aura recouvert toute la végétation environnante.  

 

 

 

 

CUMUL : 82 kms

 

 

>Suite : jour 5 : Ikkattooq - Eqalugaarniarfik

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Projet ARCTIKA - A la découverte de l'Arctique ! - par Arctik Solo
  • Projet ARCTIKA - A la découverte de l'Arctique ! - par Arctik Solo
  • : LE blog dédié à l'ARCTIQUE - Partez avec nous à la découverte des peuples et de la vie dans le Grand Nord ! _______ The blog in english : http://fp.reverso.net/projet-arctique-over-blog/4635/en/index.html __________ Блог на русском языке : http://fp.reverso.net/projet-arctique-over-blog/4635/ru/index.html
  • Contact

Adhésion à l'association

Le Grand Nord vous intéresse ?


Vous souhaitez prendre part à la vie de l'association ARCTIK SOLO, soutenir ses actions culturelles et son but de faire découvrir l'Arctique au plus grand nombre ?Alors vous êtes au bon endroit !

L'adhésion annuelle est de 15e, et contribue également à financer le journal trimestriel envoyé à chaque adhérent.

Pour devenir membre ou juste pour un coup de pouce : envoyez nous votre message ICI

Par ailleurs, si vous souhaitez nous proposer un partenariat avec une école, des intervenants, n'hésitez pas, nous étudions toute proposition !

ARCTIK-SOLO_logo3.jpegA très vite !

 

L'équipe d'ARCTIK SOLO

Recherche