Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Jour 3 : Samedi 27 Août

 

Katiffik - Canoë Center

 

 

Départ : 11h

Arrivée : 19h

Distance parcourue : 21 km

Point culminant : 300m d'altitude

 

 

Groenland-172-bis.jpg 

Finalement, c'est à 4 que nous commençons cette journée ! Nos amis se sont remotivés et sont bien décidés à poursuivre la route. La question principale qui règne dans tous les esprits est : traverserons nous le lac en canoë ou pas ?!!

 

Nous  allons inspecter tous ensemble le seul canoë à notre disposition pour réaliser cette traversée, il y a à bord deux gilets de sauvetage et deux rames.

 

Nous tentons une première approche à vide, sans les sacs à dos. Malheureusement nos efforts sont infructueux, il ya beaucoup trop de vent ce matin là et l'eau agitée finit par rentrer dans le canoë.

 

128

 

Il ne nous reste donc plus qu'à longer le lac "Amitsorsuaq" à pieds sur une vingtaine de kilomètres !

 

Groenland 123

 

La journée s'annonce belle et ensoleillée ! Elle le restera jusqu'au soir malgré quelques nuages au cours de l'après-midi, et nos premiers moustiques aussi !

 

137

 

 

136

 

Nous n'avons pas trop froid aujourd'hui car il y a peu de vent. Cependant les tourbières sont toujours aussi présentes, les paysages sont magnifiques et nous prenons le temps de faire des pauses régulières toutes les 2h.  Ceci n'avait pas été possible les 2 jours précédents à cause de la pluie.

 

Nous prenons petit à petit de l'avance sur nos 2 compères qui décident de nous laisser filer devant car nous marchons trop vite pour eux.

   

 

142.JPG

 

En chemin, on fait la rencontre d'un jeune caribou en haut d'une colline, manifestement pas habitué à l'homme, il s'enfuit aussitôt.

 

 

Après 8h de progression, nous apercevons enfin le Canoë Center, notre prochaine étape. La cabane semble immense, et c'est heureuses que nous découvrons le "palais" qui nous est offert pour la nuit !

 

Groenland-175.jpg

 

Toutes excitées, nous pénétrons dans l'énorme maison ! Nous y découvrons un premier dortoir comprenant déjà une dizaine de couchages, une grande pièce principale avec encore des lits, un poêle et une grande table. Le clou du spectacle : un évier avec tout le nécessaire de cuisine ! Au fond, on découvre une autre chambre dont nous prenons possession, heureuses de trouver un tel luxe après la surface restreinte de la hutte précédente !

 

Groenland-161.jpg

 

Groenland 162

 

 

Il y a aussi des toilettes. Elles sont munies de sacs poubelles que chacun vide au moment de son départ, dans un grand container situé à l'extérieur.

 

Cette cabane est bien entretenue et après un bref coup de balai, on se croirait chez nous à la maison ! C'est l'occasion de faire notre première toilette, après être allées chercher de l'eau au lac juste devant. Nous utilisons un des jerricanes qui  était à l'intérieur.

 

Une heure après notre arrivée, nous sommes rejointes par Franck  & Yolanda (nos amis allemands), qui découvrent stupéfaits les lieux ! Nous passons une soirée bien agréable dans ce refuge très confortable.

 

 

Sur les 3 cartes que nous avons à traverser en tout, nous avons entamé la seconde depuis hier déjà (Sisimiut se trouvant sur la troisième et dernière carte !).

 

 Groenland 157

  Température à l'intérieur : 14°C.

 

 

CUMUL : 58,2 km

 

  >Suite :  jour 4 : Canoë Center - ikkattooq

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Projet ARCTIKA - A la découverte de l'Arctique ! - par Arctik Solo
  • Projet ARCTIKA - A la découverte de l'Arctique ! - par Arctik Solo
  • : LE blog dédié à l'ARCTIQUE - Partez avec nous à la découverte des peuples et de la vie dans le Grand Nord ! _______ The blog in english : http://fp.reverso.net/projet-arctique-over-blog/4635/en/index.html __________ Блог на русском языке : http://fp.reverso.net/projet-arctique-over-blog/4635/ru/index.html
  • Contact

Adhésion à l'association

Le Grand Nord vous intéresse ?


Vous souhaitez prendre part à la vie de l'association ARCTIK SOLO, soutenir ses actions culturelles et son but de faire découvrir l'Arctique au plus grand nombre ?Alors vous êtes au bon endroit !

L'adhésion annuelle est de 15e, et contribue également à financer le journal trimestriel envoyé à chaque adhérent.

Pour devenir membre ou juste pour un coup de pouce : envoyez nous votre message ICI

Par ailleurs, si vous souhaitez nous proposer un partenariat avec une école, des intervenants, n'hésitez pas, nous étudions toute proposition !

ARCTIK-SOLO_logo3.jpegA très vite !

 

L'équipe d'ARCTIK SOLO

Recherche