Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 20:23
                  •  

                    ETAPES INTERMEDIAIRES :
                  • Rien ne doit être laissé au hasard, en effet il faut penser à tout, ne rien négliger, la moindre petite chose à son importance.
                  •  

Chaque élément du matériel (cest-à-dire tout ce qui sera emporté avec moi pour cette expédition) devra être vérifié soigneusement, adapté à mes besoins spécifiques si nécessaire, et surtout testé et restesté jusquà ce que je maîtrise le moindre objet, la moindre fermeture et ouverture… Je dois absolument me familiariser avec mon équipement, et mimaginer lutiliser en plein vent et par moins quarante degrés.

Tout doit être léger, solide, résistant aux températures extrêmes, facile à réparer et à utiliser.

Mais pour que rien ne soit incomplet, n'ayant pas d'expérience malheureusement, j'espère obtenir une aide, précieuse, de ceux et celles qui connaissent bien ces régions et ce genre de traversée.

Encore une fois, seule je n'arriverai à rien, j'ai conscience d'avoir besoin de temps encore pour être vraiment prête, et beaucoup de conseils pratiques aussi !

    ENTRAINEMENT PREALABLE :

Afin de me familiariser à lenvironnement extrême de cette expédition, je préparerai dès cet hiver mon entraînement en haute-montagne avec comme objectif de parcourir le plus grand nombre de kilomètres en traînant derrière moi une charge de 80 kilos.


Le ski, le yoga (car il fait marcher tous les muscles du corps), et les sports dendurance, car ils forcent la persévérance, seront mes principales sources dentraînement. A tout ceci sajoutent mes traditionnels kilomètres de marche quotidiens.IMGP3217.jpg

Pour le reste, jessaie dabsorber le plus dinformations et de conseils pratiques possibles, de ceux qui ont vécu ce genre daventure dans lArctique, et qui le racontent soit dans leurs livres, soit dans des articles. Je prends note de leur expérience, qui me fait défaut pour linstant (il faut bien commencer un jour !), qui mapportera un précieux soutien là-haut.

 

 

                  • MISE EN CONDITION PHYSIQUE :

Le physique et le mental humains peuvent parfois nous réserver de grosses surprises aussi face à certaines situations extrêmes, des aspects de nous-mêmes que nous ignorions, des aspects positifs, et négatifs bien sûr.

 

 

 

La mise en condition pour la traversée du Groenland, doit débuter dès maintenant, sans plus attendre. Nous avons la chance ici d'avoir un terrain d'entraînement immense : les Alpes. Je dois notament m'exercer en altitude, ses effets étant multipliés sous les hautes lattitudes.

C'est cette expédition là qui est ma priorité absolue désormais, et il ne faut pas brûler les étapes.

                  • SUIVI MEDICAL :

                  •  

                  • Un bilan médical ainsi que des tests deffort, entre autres, seront bien sûr obligatoires avant  le départ, mais un suivi médical continu devra être tenu également à distance durant lexpédition, en échangeant des contacts réguliers avec au moins un médecin, que je tiendrai au courant de mon état au jour le jour, afin que tout se passe dans les meilleures conditions possibles. Les risques sont déjà assez nombreux là-haut sans en prendre en plus inutilement.


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Amand'Arctique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Projet ARCTIKA - A la découverte de l'Arctique ! - par Arctik Solo
  • Projet ARCTIKA - A la découverte de l'Arctique ! - par Arctik Solo
  • : LE blog dédié à l'ARCTIQUE - Partez avec nous à la découverte des peuples et de la vie dans le Grand Nord ! _______ The blog in english : http://fp.reverso.net/projet-arctique-over-blog/4635/en/index.html __________ Блог на русском языке : http://fp.reverso.net/projet-arctique-over-blog/4635/ru/index.html
  • Contact

Adhésion à l'association

Le Grand Nord vous intéresse ?


Vous souhaitez prendre part à la vie de l'association ARCTIK SOLO, soutenir ses actions culturelles et son but de faire découvrir l'Arctique au plus grand nombre ?Alors vous êtes au bon endroit !

L'adhésion annuelle est de 15e, et contribue également à financer le journal trimestriel envoyé à chaque adhérent.

Pour devenir membre ou juste pour un coup de pouce : envoyez nous votre message ICI

Par ailleurs, si vous souhaitez nous proposer un partenariat avec une école, des intervenants, n'hésitez pas, nous étudions toute proposition !

ARCTIK-SOLO_logo3.jpegA très vite !

 

L'équipe d'ARCTIK SOLO

Recherche